Votre sécurité est notre engagement

La société Harmonie Electrique se déplace et intervient auprès de particuliers et professionnels de la région pour établir un Devis de vidéosurveillance sur pertuis et dans un rayon de 35km autour

Pour surveiller son foyer ou son bureau depuis l'extérieur, les caméras de surveillance et les alarmes sont des solutions. Leur installation est toutefois régie par certaines règles à respecter

.

Consultation de caméra depuis tablette

Quelles sont les compétences de notre installateur en caméra de surveillance à Pertuis ?

Notre électriciens à Pertuis réalise ces tâches :

Caméra de surveillance

Installer et utiliser des caméras de surveillance

Enregistreur DVR/NVR

Installer un enregistreur équipé d un disque dur

Caméra Infrarouge

Installation de caméra a vision nocturne

Système de vidéo surveillance

Installer votre système de vidéo surveillance avec Enregistrement sur disque dur

Caméra extérieur

Installer une caméra extérieure étanche avec vision nocturne

Caméras Dôme

Installation de caméra Dôme Anti-vandalisme

Caméra Motorisée

Installation de caméra motorisée Anti-vandalisme

Reconnaissance faciale

Installation de caméra à reconnaissance faciale

Plaque Immatriculation

Installation de caméra avec reconnaissance et enregistrement des plaques d'immatriculation

Exemple de matériels proposés



 Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. 

Pour plus de renseignement sur les tarifs et demander votre DEVIS GRATUIT près de pertuis, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au

06 29 71 53 96M. OLIVE Michael
ou utilisez notre formulaire de contact en cliquant-ici

Comment choisir le bon système pour ma vidéosurveillance ?


Qu’est-ce que la vidéosurveillance (ou vidéoprotection) ?

La vidéosurveillance (ou vidéoprotection, terme officiel utilisé par le gouvernement français) consiste en un système de caméras qui permet de filmer des lieux à distance.

Le système peut filmer la maison ou le lieu de travail en continu selon un horaire, ou seulement lorsqu'une anomalie (mouvement ou son) est détectée. De même, l'enregistrement d'images peut être configuré pour être continu, selon un planning prédéfini, ou uniquement lorsqu'une intrusion se produit (pour économiser de l'espace disque).

La surveillance vidéo est différente de la surveillance à distance, qui est un service fourni par des opérateurs à distance travaillant dans un centre de surveillance à distance. L'opérateur à distance fournit des services de surveillance continue et répond en appelant des des agents de sécurité de la police lorsque des problèmes surviennent.

La vidéoprotection et la télésurveillance constituent donc deux dispositifs complémentaires qui peuvent être combinés pour gagner en efficacité.

Qu'elle technologie utiliser ?

En ce qui concerne la technologie employée, les caméras IP se sont imposées comme le nouveau standard.
Elles s'intègrent facilement dans les réseaux informatiques et offrent une meilleure qualité d'image que les caméras analogiques, notamment dans le rendu des détails, grâce à la haute résolution.

Les caméras analogiques ont tendance à disparaître du marché. La transmission de l'image analogique se fait via un câble coaxial, avec un rendu fluide, mais il est difficile de lire les détails. La technologie analogique plus traditionnelle est toujours utilisée dans les installations plus anciennes, mais elle appartient désormais au passé car la plupart des magasins et installateurs ne la vendent plus.


camera a distance

La caméra IP peut être filaire ou WIFI. Dans les deux cas, le protocole IP est utilisé. Le choix s'est fait sur deux critères : la stabilité (meilleur câblage, la vitesse aussi) et la possibilité de faire passer un câble Ethernet.

En extérieur, Passer un fil et le protéger n'est pas toujours facile. La caméra IP peut être alimentée par le câble Ethernet. Ces caméras sont appelées POE (Power over Ethernet). Cette technologie vous permet de faire passer un seul câble (câble Ethernet) pour la caméra au lieu de deux (câble réseau et cordon d'alimentation).

La réglementation de la vidéosurveillance

La vidéosurveillance est soumise à une réglementation :

  • Conformément à l'article L 2323-32 du Code du travail, vos salariés doivent être notifier de la mise en place du dispositif par courrier personnel. Les instances représentatives du personnel (comme les comités d'entreprise) doivent également être notifiées par courrier.
  • Les salariés et visiteurs doivent également exercer leurs droits « informatique et libertés » par le biais d'affiches ou de pictogrammes représentant la caméra et d'un texte indiquant la finalité du système, la durée de conservation des images et les coordonnées du Délégué à la Protection des Données ( DPO), S'ils estiment être victime d'abus ils pourront donc porter plainte auprès de la CNIL.
  • Il est strictement interdit de filmer dans les lieux suivants : sanitaires, toilettes, bureaux syndicaux, postes de travail (Filmer les salariés à leur poste de travail est interdit). La vidéoprotection ne doit pas être utilisée pour évaluer la qualité du travail des employés. La CNIL sanctionne les employeurs qui encadrent les salariés excessivement. Pour les routes et passages publiques, l'autorisation de la part de la préfecture est requise.
  • Il est accepter d'installer des caméras pour surveiller les entrées, les sorties, les lieux où sont entreposés des objets de valeur, les voies de circulation, les zones de marchandises et les sorties de secours.
  • Seules les personnes autorisées par l'employeur peuvent accéder aux images. L'accès doit être sécurisé afin que tout le monde ne puisse pas les voir.
  • Si aucune partie de l’entreprise n’est accessible au public, aucune autorisation de la part de la CNIL n’est nécessaire.
  • Si une partie du site de l'entreprise est accessible au public et que cette partie sera filmée, l'autorisation du département est requise avant l'installation.
  • Que le lieu soit ou non ouvert au public, vous devrez peut-être effectuer une évaluation de l'impact sur la protection des données (DPIA) Vérifiez si votre cas fait partie de la liste des cas où l'AIPD n'est pas obligatoire, puis s'il fait partie de la liste des cas où la DPIA est obligatoire. Ces deux listes sont consultables sur la page AIPD du site de la CNIL.
  • Si vous souhaitez Filmer des voies publiques, vous devez conserver un journal d'accès aux images.
  • En principe, la durée de conservation des images ne doit pas dépasser 1 mois.

Lien utile : Demande d'autorisation d'un système de vidéoprotection (Formulaire 13806*03)